" GR Bernheim : renvoyez vos "conseillers"! " tel est le titre d'un message qui circule actuellement (voir le message ci-dessous).
15 jours après son entrée en fonction, le GR Bernheim serait il en guerre ouverte avec Joel Mergui, président du Consistoire ? il semble effectivement que cela soit le cas!
------
Le Grand Rabbin de France est très mal conseillé
Après un article de ces conseillers dans le journal ... La Croix...!! tirant sur des institutions juives (sans mandat du Grand Rabbin de France), ceux ci dans "Avenir du Judaïsme" (ci-dessous) déclarent en pleine guerre Israël-Hamas une guerre ouverte à M. Joël Mergui, Président élu des Consistoires de France et de Paris, aimé de la Communauté juive pour son désintéressement, son efficacité et sa proximité avec les pouvoirs publics.
Non messieurs les conseillers occultes, qui n'osez pas signer et qui ne représentez pas, contrairement à M. Mergui, le judaïsme de France, vous orientez le Grand Rabbin de France sur de bien mauvaises pistes. Outre des demandes salariales exorbitantes sous vos conseils (ces éléments choqueraient les juifs de France!!) alors que M. Mergui sacrifie ses revenus de médecin pour l'institution, vous le poussez à de multiples guerres internes alors qu'il ne dispose à cet effet, d'aucune troupe de terrain excepté quelques aigris en mal d'en découdre.
Nous pourrions citer prochainement des témoignages de gens chez qui vous vous êtes vantés d'avoir aidé M. Bernheim financièrement pour sa campagne sous des termes condescendants et ... dénigrants à son égard même ! .
Le Consistoire et son Président sont les représentants de la Communauté et le Grand Rabbin de France a un rôle essentiel, de Rabbin, point à la ligne. (Nous contestons vos déclarations guerrières : "d'un président du Consistoire sinon de se mettre, avec modestie et dévouement, au service du Grand rabbin ").
De très nombreux rabbins de communautés importantes se sont sentis dénigrés par vos autres déclarations et par ce que vous faites apparaître comme un élitisme du Grand Rabbin. Dans leur grande majorité, ils font corps avec M. Mergui et le Central. Alors, que le GRF s'occupe déjà de regrouper les Rabbins autour de lui, il a en ce point un gros chantier qui est largement suffisant.
Légalement l'analyse de nos juristes éminents dénie tout rôle du GRF en dehors de celui du Rabbinat. Et encore, le GRF n'est même pas juridiquement le chef des Rabbins! Il ne l'est si comme Kaplan, il fait le consensus autour de lui.
Conseillé par des gens comme vous, il a peu de chance d'y arriver!
Des associations reconnues, comme les Anciens Juifs des Grandes Ecoles, le Bné Akiva, le Yerouchalmi et de très très nombreuses communautés vont se manifester pour soutenir le Président du Central et le GRF dans leurs rôles traditionnels et pour faire taire ces pseudo conseillers fort mal avisés et mal intentionnés.
================================================================
Extraits de la Lettre infâme des pseudos conseillers occultes dans "Avenir du Judaïsme" :
Le nouveau Grand rabbin de France est entré en action ...
Cependant, sans entrer dans une foule de détails qu'il serait superflu d'énumérer en chaîne, on ne peut qu'observer avec inquiétude l'obstruction faite dès les premiers jours au nouveau Grand rabbin de France (NDLR????), au déploiement de son travail et de ses projets, de la part de l'institution dont la vocation première est de l'accueillir et de se mettre à son service, (NDLR????) pour sa réussite ... un accueil matériellement désastreux, une opposition au recrutement des compétences ..depuis de longs mois (NDLR ??????), nous nous interrogeons avec plus d'inquiétude encore, quant au brouillage des périmètres : un président du Consistoire Central présent à l'invitation des forces religieuses de la nation par le président de la République, qu'un président qui tente de s'emparer du leadership semble aussi déplacé(NDLR ??????) ... Quelle est la vocation d'un président du premier des Consistoires sinon de se mettre, avec modestie et dévouement, au service du Grand rabbin qu'a désigné la communauté à sa tête, (NDLR ????) en respectant scrupuleusement le périmètre de chacune des vocations et en reconnaissant la supériorité de l'Autorité morale lorsque celle-ci doit s'exprimer, certes, mais aussi s'exercer ?
Cordial Shalom, L'équipe d'Avenir du judaïsme (NDLR : ayezz le courage de signer!!!)
dimanche 18 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire